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J’ai besoin d’une domiciliation

Qu’est-ce que la domiciliation ? 

Dans le cadre de vos démarches administratives, un justificatif de domicile ou d’hébergement vous  sera demandé. Si vous êtes sans domicile ou que vous ne pouvez vous procurer une attestation  d’hébergement de la part de votre hébergeur, vous pouvez vous domicilier auprès d’un organisme  domiciliataire. 

Où se domicilier ? 

La domiciliation est un dispositif permettant à des personnes sans domicile stable de disposer d’une  adresse pour recevoir du courrier et faire valoir leurs droits civils, civiques et sociaux. 

L’organisme domiciliataire vous délivre une attestation de domiciliation qui vaut justificatif de  domicile. 

Pour vous domicilier, présentez-vous au centre communal de l’action social ou centre intercommunal  de l’action sociale (CIAS) de la commune où vous résidez. Le CCAS vous délivrera une attestation de domiciliation. Vous pouvez consulter l’annuaire des CCAS. Si le centre n’est pas en capacité de vous  domicilier, il vous orientera vers une association qui s’en occupera.

Vous êtes en situation d’urgence, appelez le : 115